Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
26 mai 2017

Premiers pas dans la couture..

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai récupéré la machine à coudre de ma grand-mère.

machine

D'après elle, le modèle n'est pas top, c'est une machine de chez Aldi, qu'elle avait acheté pour terminer des rideaux quand sa bonne machine l'avait définitivement lâchée. Apparemment, elle n'est pas hyper lourde, et c'est donc pas idéal. Je m'en rendrai compte à l'usage, j'imagine.

Mais pour commencer, je ne vais certainement pas me plaindre.

Ma mère m'a offert un panier à couture, avec déjà quelques accessoires bien utiles (genre, du fil, truc de ouf quoi !) et la base de la base.

J'ai donc pu m'entrainer une après-midi à remplir la canette, enfiler le fil supérieur, et faire démarrer la bête. J'y suis arrivée au prix de quelques efforts, et rien que pour ça, je suis contente de moi. J'ai de gros soucis à comprendre comment passer du 2D au 3D, donc je trouve qu'avoir géré le truc avec un mode d'emploi + un livre de couture + des tutos internet, le tout en une grosse heure, c'est pas si mal, vu la calamité que je suis.

J'avais aussi commandé quelques petits morceaux de tissu.

J'ai donc expérimenté deux petites choses (je vous préviens, ça va faire mal aux yeux, ce n'est pas réussi : je n'ai pas encore de fer à repasser, les ciseaux ne coupent pas très bien, et j'ai cousu de travers, tout ça mixé, ça donne.. bah ça donne ce que vous allez voir) :

 

* Une débarbouilette pour le visage de ma fille :

 

d1

d2

d3

(d'ailleurs, ma puce est un régal pour le coeur : elle l'a adopté et a refusé de le lacher, en répétant : "tout doux, tout doux" et en s'en servant de couverture pour notre chaton ^^)

 

* Un coton pour les fesses de ma poulette (qui en fait, en plus d'être de travers, est trop petit, et servira donc de coton démaquillant )

 

de1

de2

 

Alors tout ça m'amène à penser que je vais commencer par faire des lignes et des lignes de points jusqu'à parvenir à quelque chose de droit. Et insister auprès de mon mari pour avoir des ciseaux de couture plus performants.

Et m'entraîner, encore et encore et encore ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité