Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
2 mai 2017

Le savon au fiel de boeuf, un super détachant bio-dégradable.

Depuis la naissance de ma fille, j'ai découvert l'existence des tâches persistantes, envahissantes & qui ont le chic de squatter les plus jolis vêtements, dès qu'ils sont portés plus de 12 secondes par ma mini-tornade.

Tâches d'herbe, de carottes, de jus, de mandarines, de terre et j'en passe...

J'ai longtemps bataillé avec des détachants vendus dans le commerce, mais quand même, ça me posait un souci de faire tremper ses vêtements dans des mixtures pas nettes.

En cherchant du savon noir (que j'ai enfin trouvé, au passage) je suis tombée sur une petite boîte en carton contenant trois petis pains de savon détachant au fiel de boeuf. Je l'utilise depuis un petit mois, à raison de... trois fois par jour (ma fille est une mimi-cracra) !

fiel

 

Il s'agit donc d'un savon détachant biodégradable.

Bon, faut pas avoir de souci avec l'huile de palme (adoratrice du Nutella, je m'attaquerai à ce point dans quelques mois/années/décénies) mais sinon, c'est un produit qui a le mérite de ne pas générer de déchets et qui en plus, n'est pas rempli de saloperies.

Il n'est pas non plus testé sur les animaux, des fois que ça apaiserait une conscience ou l'autre qui passerait par là.

Puis, avantage et non des moindres, il est de loin le produit le plus efficace que j'ai testé.

 

Marche à suivre :

 

* On trempe le vêtement (ou la zone tâchée) dans de l'eau froide.

* On prend son petit pain de savon et on frotte.

* En quelques secondes, on réalise qu'on a été entubé pendant des années et que ce truc marche hyper bien. Y a plus rien (ou presque quand la tâche est colossale.)

* S'il reste des traces, on en remet un petit peu, et hop, on passe en machine.

 

Résultat ? Depuis que je l'ai, je n'ai plus eu à me débarasser d'aucun vêtement. Même le jus de mandarine et l'herbe ont disparu.

 

Un dernier avantage : la boîte m'a couté 2 € +-.

Elle contient trois petits pains de savons, donc... de quoi tenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité