Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
29 avril 2017

Le liniment.

li

 

Depuis la naissance de ma fille, j'utilisais différents produits de soin & de change vendus en grande surface. Avec un faible pour la marque au flacon jaune, qui sent bon le bébé d'antan (ou l'image que je m'en fais). Je ne me suis d'ailleurs toujours pas séparée de son savon et de son shampoing (qui jusque là, lui conviennent très bien.)

Je suis encore en train de me tâter pour ce qui suivra (peut-être mon gel douche maison, mais tant qu'à faire, j'aimerais l'adoucir un peu pour sa peau de bébé... )

J'ai même utilisé pendant plus d'un an des lingettes jetables.  Elle n'avait aucun souci pour les supporter, et faut reconnaître ce qui est, le geste est pratique. Surtout en balade.

Sauf que tout d'un coup, elle ne les a plus supportées sur les fesses. Grosse iritation, douleurs et j'en passe. On a donc banni les lingettes et.. utilisé le gant de toilette + de l'eau claire à la maison, avec ou sans savon. Pour l'extérieur, nous n'avions pas tellement de solution, et après chaque sortie, elle avait à noueau les fesses irritées.

Dans une petite boutique zéro déchets près de chez moi, je suis tombée sur ce liniment. Mon côté encore un peu accro aux bonnes odeurs apprécie la formule comprenant des huiles essentielles. J'ai donc acheté un flacon (que je pourrai recharger une fois vidé) pour tenter le coup. Il n'est pas particulièrement économique (si je le faisais moi-même, je pense que je réduirais les frais de moitié au moins) mais pour commencer, je le trouve pas mal. Je ne suis pas encore prête à faire de ma fille le cobaye de mes recettes maison !

Ca passe nickel sur les fesses de ma puce, et ça a l'avantage d'être plus pratique d'une bassine d'eau et un gant de toilette en déplacement. Le liniment est donc, à 2 ans tout juste, enfin adopté ! Celui-ci provient d'une vendeuse walonne, qui n'utilise que des produits bios, naturels, et artisanaux.

 

Petite Sorcière, cosmétique artisanale, naturelle, bio et wallonne

Des recettes simples et transparentes, 100% principes actifs, sans huile de palme. Le meilleur de la nature! Des savons saponifiés à froid, à l'huile d'olive

https://www.petitesorciere.com

 

Bref, séduite, je ne m'en suis pas moins retrouvée avec un autre souci. Les gants de toilette étant trop rèches, il me fallait autre chose. Je ne voulais pas retourner au jetable et aux cotons classiques, et mon côté radine trouve que les lingettes lavables pour bébé coûtent la peau du cul. Surtout quand le cul du bébé en question a déjà deux ans, et que j'ai bon espoir de le voir devenir propre dans un an maxi...

Du coup, plan B : j'ai découpé des carrés de microfibre en 4 (du coup, ça me fait des carrés de +- 7.5 cm sur 7.5) et roule ma poule ! Le premier lavage est en route, on va voir si ça tient le choc.

 

Bref, voilà le menu effort consenti par les fesses de ma loupiote pour un change un peu moins cra-cra.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité