Lancée dans la couture il y a très très peu de temps, je m'en tiens à des projets simplissimes ayant pour but, pour le moment, d'apprendre à coudre droit. Tant qu'à faire, je n'avais pas envie de gaspiller des morceaux de tissus pour mes essais, donc j'ai tenté de rentabiliser le truc en créant des serviettes de tables mignonnes pour ma fille.

Une façon de plus de se passer de jetable !

Ici, j'ai utilisé du coton pour une face (plutôt décorative, même si ça fait aussi le job) et une seconde face en tissu nid d'abeille.

 

serviettes

 

Jusque là, je lui en ai fait six (dont une tellement ratée qu'elle fait peur à voir ^^) et je progresse de serviette en serviette. Je pense en faire une bonne dizaine pour avoir de quoi tourner sur une semaine.

Ma fille les a adoptées, et elles lui servent aussi bien à se frotter la bouche, à essuyer le nez ou les larmes et à traîner partout.

 

Ici, j'ai essayé de faire des carrés de 22 * 22, il s'avère qu'une fois cousus, ils font plutôt 18 * 18 mais c'est déjà pas si mal ^^

 

Si quelqu'un d'aussi débutant que moi passe par là, c'est ultra simple : on coupe deux morceaux de tissus, on les assemble avec des épingles envers sur envers, on coud les 4 côtés en prenant garde de laisser une ouverture de +- 3 cm sur un des côtés, on retourne, on ferme au point invisible, et c'est fait !