Une petite photo, parce que quand même, c'est difficile de ne pas craquer quand ta progéniture enfile ses chaussures, son chapeau, attrape ton sac de plage, ouvre la porte et dit "maman, Loulou part".

Et donc, se casse.

Sans un regard vers toi.

Ingrate, va.

princesse

 

Oui oui, c'est ça, allons à la playa ma fille ! (si seulement..)

 

Voili, voilou, parce que je suis une maman gaga (déjà, je dis pas mère, je dis maman, alors, forcément..) et que je l'ai déjà dit à toute personne de mon entourage proche possiblement intéressée par une telle prouesse : ma puce a découvert depuis 4-5 jours que c'était carrément trop cool d'utiliser un petit pot plutôt que faire pipi dans son lange !

Je déborde d'amour quand je vois la fierté inonder son visage une fois qu'elle terminé, et le sérieux avec lequel elle emmène son petit pot jusqu'aux toilettes pour le vider.

Bref, ma poulette devient une grande, une vraie de vraie.

2 ans et 1 mois.. pfiou.

J'ai l'impression que la combinaison du bon temps (et donc, du plaisir d'être nue plus souvent, ou très peu habillée), et de "faire toute seule" l'a bien aidée. Sans compter les petits livres plein de super héros lapins-chats qui vont sur leur propre pot.

 

(Et on est presque dans le thème du blog : plus de pipis dans le pot = moins de langes ! Notre fille participe comme elle le peut à l'effort de guerre.)