Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
12 mai 2017

Le test : les lingettes démaquillantes lavables !

A la naissance de ma fille, j'avais reçu une magnifique petite couverture réalisée par l'une des connaissances de ma soeur. J'avais été tellement contente du résultat que j'ai pris l'habitude de passer par elle pour de petits travaux de couture (un snood pour ma fille, notamment.)

Du coup, dans ma démarche "visons le zéro déchet dans la salle de bains", j'ai pensé à elle. Et coup de chance, elle pouvait me réaliser un kit de démarrage de lingettes démaquillantes lavables, dans le tissu de mon choix. Choisir a été difficile (tout est si joli !), la confection rapide, et comme je m'y attendais : c'est magnifique, tellement qu'on a peur d'y toucher.

Ici, ça m'a fait plaisir de les lui commander, mais mon côté "radino-curieuse-pleine de lubies" a bien envie de s'y essayer bientôt (soit à la main, soit avec une machine, affaire à suivre !).

 

Les voici :

 

lingettes

14 jolies petites lingettes toutes douces, un coton éponge comme une caresse sur le visage (rien que ça, oui oui), un côté coton.

+ 1 petit panier pour les ranger (du plus bel effet dans ma salle de bains, ça va sans dire !)

 

Côtés infos pratiques : elle passent en machine à 40°. Perso, j'évite le séchoir, et elles sèchent en une nuit sur un fil.

Après quelques jours d'essai : ça passe nickel avec l'huile d'amande douce et l'hydrolat, le maquillage s'enlève, sensation toute douce. Un bref rinçage à l'eau, puis elles attendent sagement dans un petit filet leur tour de passage en machine.

Après lavage (bon, je ne les ai utilisées que quelques fois, je ferai un feed back dans un an) elles sont nickel, toujours aussi douces et ont l'air très propres, aucune trace.

 

14, c'est clairement trop peu pour moi. En attendant d'en faire moi-même, d'en troquer, ou de devenir riche, je recycle mes coussinets d'allaitement lavables en complément, mais ça reste moins doux.

 

Bref, un petit geste pour le porte-feuille, un petit pas pour la planète !

 

 

(si celles-ci vous intéressent, j'ai le coordonnées de la créatrice. Le lot de 14 + panier m'a coûté 18 €)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité