Dans mon entourage, ma démarche de réduction des déchets dans la salle de bains amuse et n'est pas tellement prise au sérieux. Elle est aussi un peu vue comme "un délire avare et légèrement cra-cra".

Plutôt que chercher à convaincre par de longs discours (qui m'ont longtemps agacée aussi ^^) j'ai pensé offrir la possibilité de débuter par de petits gestes simples, qui coûtent peu, et sont agréables à réaliser et à appliquer.

Voilà donc le mini kit de démarrage que je vais offrir à ma maman pour son anniversaire (mais je suis gentille, je lui ai aussi pris un vrai cadeau !) :

 

colis

 

Ce petit colis est composé d'un petit bac de rangement en bois qui contient :

 

* Un gel douche au savon de Marseille, huile d'amande douce et huile essentielle de lavadin grosso.

* Un gel pour les mains au savon de Marseille, huile d'amande douce et fragrance naturelle de violette.

* Un démaquillant bi-phasé (hydrolat de bleuet + huile d'amande douce) ainsi que des cotons démaquillants lavables (non visibles sur la photo).

* 4 Petits déodorants en crème-solide à la menthe poivrée, avec base à l'huile de coco/cire d'abeille/bicarbonate de soude et un bâtonnet pour l'appliquer !

 

Le tout en format voyage (flacons que j'avais reçus en partie dans un hôtel et d'autres dans des trousses spécialement conçue pour les voyages en avion).

 

Plus qu'à espère que ça plaira assez pour convaincre de les utiliser au quotidien :)