Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
27 avril 2017

Frustration du jour.

Il y a encore quelques semaines, je ne me posais pas de questions, et j'achetais mes produits ménagers (nettoyants, lessives et accessoires ainsi que produits de beauté) en grande surface. Je trouvais le choix vaste. Et je choisissais surtout à l'odeur.

Puis, j'ai découvert à quel point il était facile, plus sain, et plus économique de préparer ses produits soi-même. Munie de mes recettes et liste d'ingrédients divers et variés, j'ai décidé de détricoter mes habitudes de shopping.

Ben... J'ai pas été déçue du voyage !

Pour situer un petit peu, je vis dans une ville moyenne, en Belgique. Et l'offre écologique n'est pas très fournie, et surtout, éparpillée dans différentes enseignes (sympathiques mais.. éloignées les unes des autres) toutes excentrées. Et RIEN (ou presque, soyons bonne joueuse, il y a bel et bien du bicarbonate de soude en grande surface !) dans les enseignes classiques.

Trois jours que je cherche un truc ultra basique : du savon noir.

On trouve une foule de produits en contentant (un tout petit peu), inspirés de, etc etc.. Mais la base, nope, même pas. C'est pareil pour le savon de Marseille et un tas de trucs manifestement tombés en désuétude.

C'est fou quand même, jusque là, je ne m'étais jamais posé la question de l'accès à des choses aussi basiques. En fait, les grands enseignes ne nous laissent pas vraiment de choix.. Et je n'en avais même pas conscience, convaincue que justement, il y avait "trop" de choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité