Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en slow
22 avril 2017

2ème petite avancée dans la salle de bains !

Hydrolat de bleuet bio

 

Continuons dans les découvertes agréables :)

 

Je me démaquille depuis peu à l'huile d'amande douce (pour ma part, je l'achète depuis ma grossesse en pharmacie. Je suis sûre de sa préparation, et son prix me semble compétitif : 2 € +- les 200 ml), et si cela me plaisait et me semblait bien moins huileux que redouté, une fois douchée, il me manquait l'action "tonique" de mes produits habituels.

Et je n'avais plus très envie d'utiliser mes produits habituels (Diadermine ou Nivea, jusqu'ici), mais de continuer l'expérience du naturel, du bio, et du pas trop pollulant (ici, le flacon est recyclable, mais surtout réutilisable : je pourrai le remplir une fois vide au magasin de vrac !).

Il me fallait quelque chose de doux (j'ai la peau plutôt sensible) et si possible, d'apaisant pour le contour des yeux, et soyons fous, qui aiderait un peu à réduire les cernes (bon ça.. ^^)

On m'a donc conseillé l'hydrolat de bleuet.

Pourquoi pas !

Première surprise : je m'attendais à la sensation "eau de bleuet" de mon adolescence. Bon, ça ne devait pas en être de la vraie, car ici, l'odeur me semble plus prononcée. Et légèrement moins liquide que dans mon souvenir.

J'ai testé deux usages : mélangée à de l'huile d'amande douce, en vue d'en faire un démaquillant bi-phasé. Très bien, même si je dois avouer que je ne vois pas forcément l'intêret de l'ajouter à l'huile d'amande douce.

Et son usage premier; pour moi, sera celui-ci : je l'utilise avant d'aller me coucher, sur une peau démaquillée et propre, comme lotion tonique/douce sur la peau. Et jusque là, j'en suis très satisfaite. J'éprouve la même sensation sur la peau que lorsque j'utilisais mes produits habituels, avec la satisfaction du Less is more...

 

Et dernier avantage : ma fille a la peau sensible, et c'est également parfait pour sa toilette de chat !

Il est donc plutôt polyvalent et m'évite de multiplier les produits.

(celui-ci m'est revenu à 5 €, à peu de choses près le prix que je payais pour ma lotion habituelle, la polyvalence en plus ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité